POLYNELISE

Elise et les iles de la Polynésie

Dernier jour à RURUTU

Lever à 06:35. Douche, habillement et petit-déj.

A 08:00, je suis allée sur la plage en face de la Pension. J’ai pris quelques photos

J’ai emprunté à la Pension le livre de Mamie Pare, “Rurutu, mémoires d’avenir d’une île australe”

C’est un livre passionnant. J’ai lu sur la plage jusqu’à 09:30, puis retour à la Pension

Je suis allée au village de Moerai pour faire les dernières photos

Il y a eu quelques averses. A 11:00, je suis passée au snack pour aller chercher un plat de poisson cru mariné au lait de coco avec du riz. J’ai déjeuné face à la mer sur une table en pierre. Un moment très agréable et super calme. Ensuite, j’ai décidé de rentrer tranquillement à la Pension. Sur le chemin, j’ai vu Alfred, le cousin de Reti, le guide. Nous avons discuté un bon moment ensemble et ceci entraînant cela, il m’a même fait une proposition de mariage !!! C’est en fait ma seconde proposition de mariage depuis mon arrivée en Polynésie. La première m’avait été faite par Robert, à Taku, sur l’île de Mangareva aux Gambier ! Mais bon, cela m’amuse plus qu’autre chose !!!

Ensuite, Reti qui balayait dans le jardin de sa tante, là où est hébergé Alfred, est venu nous rejoindre pour taper la discute, ainsi que l’employée de service de la Pension qui avait fini sa journée. Nous avons parlé tous les 4 une bonne heure. Je suis ensuite retournée à la Pension. Là j’ai terminé le livre de Mamie Pare. A 19:00, dîner : crevettes en beignet, mahi-mahi grillé sauce au poivre, pommes de terre de Rurutu, yaourt de Rurutu. Yves est venu parler un peu avec moi, étant donné que j’étais seule dans la salle de restaurant. C’était un ancien légionnaire, qui a rencontré il y a 20 ans, une jolie Rurutu, Hélène, et qui l’a épousée ! Du coup, il est resté sur Rurutu et en a fait son île de coeur…

Dodo à 20:00. Et là, il y a eu un orage très intense dont les coups de tonnerre faisaient trembler les bungalows !!! Je me suis blottie tout au fond de mon lit… En plus, un moustique m’a survolée toute la nuit, bref la nuit fut pas mal agitée !!!

Les commentaires sont fermés.