POLYNELISE

Elise et les iles de la Polynésie

Les FLEURS de Polynésie

Les fleurs de POLYNESIE sont omniprésentes dans les paysages et jardins des iles de Polynésie et nous éblouissent par leurs couleurs éclatantes et leur beauté sans égale. Ce sont les ornements privilégiés des Polynésiens.
Voici quelques exemples de fleurs de POLYNESIE :

 
LE FLAMBOYANT (Delonix regia)
Originaire de Madagascar, il est le roi des parcs et jardins. À la saison chaude et humide, sa floraison illumine les paysages.

 
TIARE TAHITI (Gardenia taitensis)
L’emblème de la Polynésie française
! Délicate et parfumée, elle est utilisée dans la fabrique de parfums et du monoï.

 
TIARE APETAHI (Apetahia raiateensis)
Belle, mystérieuse, RARISSIME ET TRES MENACEE, cette plante endémique ne pousse que sur deux plateaux de l’île de Raiatea et nul part ailleurs dans le monde. Sa cueillette est RIGOUREUSEMENT INTERDITE. On l’admire et c’est tout !

 
FRANGIPANIER (Plumeria rubra)
Symbole de la vie éternelle
, il continuerait à donner des fleurs et des feuilles alors même qu’il est arraché, selon la légende… La fleur est utilisée en parfumerie, mais aussi comme plante médicinale.

 
LIANE DE JADE (Strongylodon macrobotrys)
Originaire des forêts tropicales des Philippines, elle est L’UNIQUE FLEUR AU MONDE DE CETTE COULEUR. Menacée dans son environnement naturel, elle est devenue une plante rare, car de culture difficile.

 
Fleur du vanillier (Vanilla tahitensis)
A l’issue de sa fécondation par la main de l’homme, opération appelée « mariage », elle engendrera les gousses de la célèbre vanille de Tahiti.

 
BEC-DE-PERROQUET (Heliconia rostrata)
Cette plante vivace géante est originaire du nord-ouest de l’Amérique du Sud. La pollinisation se fait par les oiseaux qui viennent s’y poser pour boire le nectar des fleurs.

 
ROSE DE PORCELAINE (Nicolaia eliator)
Elle est très utilisée dans les bouquets de fleurs tropicaux. Fleurissant toute l’année, elle aime le soleil et la chaleur.

Les commentaires sont fermés.